Comment Suspendre son Sac de Frappe ?

Si vous êtes à la recherche d’un bon sac de frappe, venez voir notre sélection qui rassemble toute une gamme de sac directement disponibles sur internet. Vous aurez l’opportunité de découvrir chaque modèle à travers une brève présentation, de plus vous trouverez aussi notre guide d’achat qui vous permettra de trouver le sac de frappe le plus adapté à vos attentes.

installation sac de frappe

Dans cet article nous allons nous intéresser à la meilleure manière pour installer son sac de frappe.

Comment Installer son Sac de Frappe ?

Le sac de frappe est un outil parfait pour s’entrainer, se défouler ou faire du sport. Il permettra à ceux qui pratiquent des sports de combat de s’entrainer en répétant leurs mouvements de manière à les imprimer dans leur cerveau. De plus c’est aussi un très bon outil pour les particuliers qui souhaitent se défouler ou faire du sport afin d’évacuer leur stress. Les petites foulées et les coups répétés permettront de stimuler votre système cardio-vasculaire et vous maintiendront en bonne santé.

Vous comprendrez donc qu’il faut déjà choisir un emplacement où vous pourrez évoluer, au moins en demi cercle, autour de votre sac de frappe sans risquer de casser quoi que ce soit. En général les garages et salles de sports sont les meilleures candidats.

Mais du coup comment installer son sac de frappe ?

Fixer son Sac de Frappe à une Poutre au Plafond

fixation plafond sac de frappeSi vous souhaitez fixer votre sac de frappe au plafond la solution la plus simple et la plus sécurisée reste de trouver une poutre porteuse sur laquelle vous pourrez installer un module de fixation comme celui ci-contre. Pour cela pré-percez le bois avec un forêts légèrement plus fin que vos vis puis vissez votre support. Vous pouvez renforcer votre structure en installant deux poutre en parallèle des poutres porteuses afin de mieux répartir la charge.

à Voir aussi : Comment Utiliser son Sac de Frappe ?

Installer son Sac de Frappe sur un Support Mural

structure murale sac de frappestructure murale sac de frappeSi vous ne disposez pas de poutre porteuse au plafond une très bonne solution est le support mural. Celui-ci vous permettra de vous implanter dans votre mur de manière à bénéficier d’un point d’ancrage solide. Ces structures doivent être installées avec rigueur et précaution mais si vous vous y prenez bien elles s’avèrent très efficaces.

Installer son Sac de Frappe sur un Pied

structure sac de frappe piedUne solution plus onéreuse mais néanmoins plus efficace est le pied pour sac de frappe qui est une structure en métal qui a l’avantage de ne pas nécessiter d’intervention dans vos murs ou votre plafond.

Voilà vous connaissez maintenant les différentes solutions qui s’offrent à vous pour installer votre sac de frappe.

 

à Voir aussi : Test et Avis Sac de Frappe Adidas