Test et Avis Sac de Frappe RDX

Je vous invite à suivre ce lien pour trouver notre sélection de sac de frappe, vous pourrez découvrir chaque modèle sous forme d’un comparatif qui vous renseignera sur les différents points importants des différents sacs de frappe.

De plus vous pourrez consulter notre guide d’achat des sacs de frappe qui a pour vocation de vous permettre de comprendre les différents paramètres à observer avant de choisir son sac de frappe.

Pour aujourd’hui nous allons rédiger la fiche test d’un modèle précis : le Sac de Frappe RDX.

Le Test du Sac de Frappe RDX

Nous allons nous intéresser aux paramètres techniques de ce sac de frappe :

Sac de Frappe RDX

Caractéristiques :

Type : Suspendu

Vide : Non

Matière : Cuir

Taille : 120 ou 150 cm

Poids : 18 ou 22 Kg

Couleur : Rouge, Noir, Vert, Orange

Accessoires : Chaînes, gants

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce sac de frappe est un très bon modèle moyenne gamme, il est disponible en deux tailles : 1,20 mètres ou 1.50 mètres qui pèsent respectivement 18 et 22 kilos. C’est un sac rempli de mousse gel spécialement prévue pour avoir la densité idéal pour absorber les coups. Il est disponible en plusieurs coloris qui ont le rouge, le vert, le noir et le orange. De plus il est livré avec sa paire de gants et sa chaîne de fixation.

Durant les test nous avons commencé par observer l’apparence extérieure de ce sac de frappe. Les coutures ont l’air assez résistantes et les pièces de cuir qui relient les chaines au sac sont très épaisses. Le cuir qui recouvre le sac semble de très bonne qualité et devrait tenir longtemps. Les chaînes ont de gros maillons épais et le métal à l’air de bonne qualité.

à Voir aussi : Test et Avis Sac de Frappe RDX + Support Mural

Nous suspendons alors ce sac de manière à l’essayer en condition réelle. Nous faisons une petite séance d’une vingtaine de minutes ou nous ne lésinons pas sur les moyens ; nous frappons d’abord le sac avec les gant puis avec une batte de base ball. Nous y sommes allé assez fort mais le sac n’a pas bronché, il faut voir dans le temps mais en tout cas cette séance intensive n’a pas eu raison des coutures ni du cuir épais.

Par contre nous vous conseillons d’installer un anneau pivotant pour fixer votre sac et éviter que vos chaines s’entortillent et se brisent.

À part l’absence d’anneau pivotant et de fixation, ce sac de frappe est un bon sac moyenne gamme qui présente un bon rapport qualité prix. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il dure dix ans non plus si vous vous entrainez de manière intensive dessus mais il tiendra bien plusieurs années.

à Voir aussi : Test et Avis Sac de Frappe RDX Suspension Murale + Accessoires